Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolus ad portas
1 octobre 2009

Alésia, c'est parti !

je me lance dans mon projet "alésia"

je me suis basé sur différentes sources ,mais principalement le boulot de m Reddé sur Alésia , l'osprey fortress et  le wargames illustrated 262....plus une bonne part de recherches iconographiques sur internet (connoly notamment)...ici angus mc bride , mais les tours à 3 étages sont aujourd'hui mises en doute par les dernières recherches...

legionariosdelejrcitodexx9ligne_retran

l'objectif est de terminer ces fortifications pour le 24 octobre et le salon du Jeu de colomiers (près de toulouse)

la grande difficulté a consisté à trouver tous les matériaux adéquats pour réaliser les fortifs

_du polystyrène extrudé pour les talus (7 cm d'épaisseur) et du fin (5mm) pour les dénivellations , les fossésDSCF1155

_ des piques à brochettes , cure dents et allumettes pour les tours et les trous de loup

_ un dessous de table en fibre tressée , solidifié à la colle à bois pour les rempartsDSCF1158

_une brosse en poils de chiendent pour les cippes et les stimuliDSCF1154

au final , j'ai construit des modules de 30 de profondeur et de 40 cm de large (3 modules couvrent ainsi une profondeur. Je pense faire 8 modules (1 de porte, et 1 de rempart détruit)

voici les premiers en cours:DSCF1153

enfin ,j'oubliais un élément essentiel, un mug historique pour le remplir de capuccino !DSCF1156DSCF1157

_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour et felicitation pour la maquette du siege d'Alesia.Je sais que le maitre Angus McBride a illustre deux peintures representant la bataille a Alesia {vous avez insere l'une des deux sur votre blog).Pourriez-vous me dire dans quel volume ont-elles ete publiees.<br /> Merci <br /> jjcournoyer@hotmail.com
W
Ca commence très fort, j'ai hâte de lire la suite de ton article.
Nicolus ad portas
  • ce blog est dédié aux jeux d'histoire tels qu'ARMATI, WARHAMMER ANCIENT BATTLES, Warhammer 40 000 ,FLAME OF WAR, legends of the old west, legends of the high seas, le PULP, et le seigneur des anneaux , tous les autres jeux de stratégie et à la peinture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité