Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolus ad portas
25 août 2009

"De la sueur et des rames, "et vogue la galère" règle de combat de galères au XVIe siècle

"ET VOGUE LA GALERE"  "DE LA SUEUR ET DES RAMES"ren3b

Voici en téléchargement libre la règle "de la sueur et des rames" ou "et vogue la galère" que j'ai co-écrit avec un grand Monsieur du Jeu d'Histoire, Etienne Legrand (l'épopée). Comme je sais qu'il n'est pas très en forme mais qu'il surfe encore , je me suis dit que cela lui ferai plaisir de voir son travail accessible sur le net.gal_re_retouch_e

Ceux qui ont fait des parties de galères avec moi ces dernières années connaissent bien cette règle simple et ludique, adaptable à toutes les echelles mais élaborée au départ pour des navires au 1/1200E. On l'a jouée avec des galères à l'echelle 15mm fabriquée par mes soins à Rabastens pour la première fête du jeu , et aussi aux chevaliers de Saint gilles et enfin aux Argoulets lors de la reconstituion de l'expédition de Tunis de 1529girationsren2

Et_vogue_la_gal_re

le second fichier est un extension de la règle prévue pour jouer en WRG renaissance Gush des combats navals

chiens_des_mers

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça m'intéresse, ça m'intéresse. J'avais d'ailleurs commencé à concevoir une règle Galères XVIe mais sur le concept de Wings of War, et avec un nombre de cartes de manoeuvres limité, pour simuler les rameurs qui s'épuisent peu à peu...
Nicolus ad portas
  • ce blog est dédié aux jeux d'histoire tels qu'ARMATI, WARHAMMER ANCIENT BATTLES, Warhammer 40 000 ,FLAME OF WAR, legends of the old west, legends of the high seas, le PULP, et le seigneur des anneaux , tous les autres jeux de stratégie et à la peinture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité